Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Textes ~ Photos ~ Musique.

18 Oct

L'intimidation.

Publié par HoldOnPainEnds

L'intimidation.

Bonjour, je voulais vous parler de l'intimidation.

De plus en plus de personnes sont victimes d'intimidation, sont insultées, frappées, blessées...sans raisons.

Ca amuse les gens, ça les fait rire, mais ils n'ont même pas idée d'à quel point leurs mots peuvent être blessants.

Les personnes victimes de cette facette du "harcelement" [car oui, l'intimidation est du harcelement, et est passable de poursuites judiciaires si la personne porte plainte] sont menées à bout, certains se mutilent, pleurent sans cesse, tombent dans des dépressions très profondes, certains tentent même de mettre fin à leurs jours...et certains réussissent malheureusement à partir chez les anges. Certes, là haut ils ne seront plus humiliés, mais ce n'est pas la solution.

Comprenez que les mots servent à bien plus qu'a blesser et à humilier. Les mots servent d'ailleurs à bien le contraire, à dire aux gens qu'on les aime, que la vie est belle, qu'on est heureux... c'est à ça que servent réellement les mots !

Non, je ne suis pas victime d'intimidation. Du moins, je ne suis plus victime d'intimidation. En effet, je l'ai été. Certaines personnes se permettaient de me faire des commentaires sur mon poids [car oui je suis très mince, mais pas anorexique, loin de là.] et me donnaient des surnoms tels que "tas d'os", "squelette" et bien d'autres, aussi immatures les uns que les autres. Certains se permettaient également de s'en prendre à mon style vestimentaire [rock/grunge/gothique] et musical [à savoir le métal] et me jugeaient comme "dépressive" ou "suicidaire". Non, tout les gothiques/émos/métalleux et j'en passe, ne sont pas suicidaires ou dépréssifs. C'est juste leur style. Il est vrai que certains le sont, je ne le cache pas, mais il y a aussi des personnes n'ayant pas ce style qui le sont, alors ne faites pas de certains cas une généralité.

Bref, j'en revient à mon sujet de base.

Si vous êtes victime d'intimidation : ignorez les remarques [bien que ce soit difficile, je le sais.], ne répondez pas. Car eux, tout ce qu'ils veulent, c'est que vous répondiez, pour pouvoir à nouveau vous rabaisser ou vous insulter. Alors ignorez, ils verrons que vous ne réagissez pas, et arrêterons certainement de vous ennuyer. Il est vrai qu'il est très dur de ne pas répondre, car oui, c'est très blessant, très humiliant, mais soyez fort, encaissez, et souriez. Il est inutile de vous mutiler ou même de vouloir en finir avec la vie, pour quelques imbéciles qui ne méritent que de l'ignorance. Soyez plus fort et plus intelligent qu'eux ! Mais si vraiment c'est un manège sans fin, qu'ils continuent encore et encore, parlez-en. Oui, c'est vrai, en parler est très difficile pour certaines personnes, mais parlez-en avec vos parents, un professeur, un ami, votre copain/copine, ou même un psycologue, l'infirmière de votre établissement ou une assistante sociale. Certains se disent "oh non, je ne suis pas folle, je n'irait pas voir un psy, c'est les fous qui vont voir des psy ! ", mais sachez que ce n'est pas du tout le cas ! Le psycologue vous écoutera attentivement, sans vous juger ou vous critiquer, et cherchera ensuite à vous aider.

Je suis sûre que certains d'entre vous on déjà entendu parler d'Amanda Todd, une jeune fille qui était victime d'intimidation et d'humiliation, une histoire sans fin. Cette jeune fille a finalement décidé de rejoindre les anges. Et il y a malheureusement des milliers de personnes dans son cas. [Je vous ai mis quelques vidéos en bas de page, pour ceux qui seraient interessés de découvrir des histoires similaires.]

Alors s'il vous plaît, je vous en supplie : faites attention à ce que vous dîtes ! Personne ne vous empêche de ne pas aimer quelqu'un, de ne pas aimer son style, son physique ou son caractère, mais ne le montrez pas ! Pensez-le si vous le voulez, mais ne le dîtes pas ! Ne critiquez pas, n'humiliez pas... Vous n'avez même pas idée de ce que la personne que vous critiquerez peux ressentir, vous n'avez même pas idée des conséquences que cela peux avoir...une dépression, de la mutilation, un suicide.

Et d'abord, regardez-vous ! Réfléchissez, demandez-vous : "Qui suis-je pour me permettre un tel commentaire ? Oui cette personne à un défaut, mais j'en ai aussi !". Essayer de mettre en avant les qualités des gens, et non leurs défauts, qu'ils soient physique ou morals. Personne n'est parfait, tout le monde est différent, mais on est tous EGAUX. Que l'on soit bie, gay, hétéro, blanc, noir, grand, petit, gros, mince, peu importe notre religion, nos goûts, nos origines, notre physique, peu importe si on a un handicap ; on est EGAUX. Comprenez cela !

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une bonne journée/soirée et une bonne visite sur mon blog.

- L'histoire de Jade.

- L'histoire d'Amanda Todd.

Mean girls - Rachel Crow

Commenter cet article
L
Je trouve ton récit très touchant. Je subit parfois l'intimidation a cause de mon style a savoir gothique. J'ai 14 ans. Les gens se permette de juger sans connaitre. Tu as raison, nous sommes tous egaux, nous avons tous les meme droits, et nous sommes tous des etres humains. Les personnes qui critiquent et se moquent des personne differents ou non font sa que pour ce donner de l'importance. Mais enfaite, ils font du mal a quelqu'un qui demande juste a ce qu'on le laisse vivre. Ton recit m'a beaucoup toucher je suis contente que tu t'en soit sortie, bonne continuation.
Répondre
H
Coucou, désolée je ne suis pas passée depuis un petit moment, du coup je viens seulement de voir ton petit message qui m'a fait bien plaisir ! :)<br /> Oui, exactement ! Malheureusement les esprits ne sont pas très développés et mûrs de nos jours... :( J'aimerais que ça change !<br /> J'espère que l'intimidation arrêtera de faire de toi sa victime, restes forte et bon courage à toi ! :) Si tu veux parler n'hésite pas.<br /> Merci et bisous.

À propos

Textes ~ Photos ~ Musique.